Escapade romantique au bord de l’eau

Vous cherchez un endroit idéal pour une escapade romantique au bord de l’eau ?. Vous souhaitez passer un week end en amoureux au bord de l’eau ?

Vous êtes au bon endroit.

Dinant est une ville qui a de nombreux charmes et de solides atouts pour que votre séjour en couple se déroule au mieux. Et les Gîtes Kangourou Dinant se prêtent à merveille à un séjour en couple.

Laissez-nous vous le montrer.

Auparavant…

Peut-être, cherchez-vous encore une (bonne) raison de vous offrir pareille escapade amoureuse en couple

Voici au moins 10 EXCELLENTES raisons de céder à l’envie d’une escapade romantique à deux.

Vous savez quoi ? Vivre cette évasion momentanée au bord de l’eau, c’est encore plus agréable.

Escapade romantique au bord de l'eau

Redécouvrir le bonheur à deux, le temps d’une escapade romantique

Dans le tourbillon continu de notre quotidien, la routine engloutit parfois très rapidement les moments précieux que nous partageons avec notre moitié :

  • Avez-vous déjà ressenti cette envie de marquer une pause à deux
  • de vous éloigner tous les deux de tout ? Juste vous deux ?
  • De retrouver cette étincelle qui rend magique chaque moment partagé ensemble ? 

Imaginez un instant.

Vous et votre partenaire, main dans la main, vous vous promenez. Loin des tracas quotidiens, redécouvrant le bonheur simple d’être à deux.

Une escapade romantique n’est pas seulement une pause bien méritée : c’est une aventure intime qui parvient à : 

  • créer de nouveaux souvenirs
  • raviver la flamme de votre union,
  • vous reconnecter à ce qui compte vraiment pour vous deux. 

Quel que soit le chapitre de votre vie de couple, il y a de nombreuses occasions de vous offrir ce moment à deux.

De nombreuses opportunités aussi pour vous le permettre.

Découvrez-les.

10 TRÈS BONNES raisons pour vous offrir une escapade romantique à deux ?

Si vous n’y prenez pas garde, la routine du quotidien a vite fait de reléguer dans un coin les moments de partage à deux.

Parce que les sollicitations de nos vies modernes sont continuelles. Incessantes. 

Pourtant, nombreuses sont les occasions de marquer un temps d’arrêt. Il n’y a pas que la Saint-Valentin pour cela. Une escapade en couple vous permet de :

    1. Rompre avec la routine : Tout simplement. Une escapade romantique offre une pause bienvenue dans le quotidien, permettant de briser la monotonie et de revigorer la relation. N’est-ce pas important de s’offrir, de temps en temps, une sortie en couple ?
    2. Célébrer un événement spécial : Ce peut être un anniversaire, un anniversaire de mariage, ou une réussite professionnelle. Une escapade romantique est une belle façon de marquer le coup.
    3. Renforcer le lien : Passer du temps de qualité ensemble, loin des distractions habituelles, renforce certainement le lien et la complicité entre vous et votre partenaire.
    4. Se (re)découvrir : Sans les contraintes du quotidien, vous avez l’opportunité de vous découvrir ou de vous redécouvrir. Parfois sous un nouveau jour. Pourquoi ne pas s’offrir un weekend romantique pour se reconnecter ? 
    5. Établir le point sur la relation : Un moment de tranquillité à deux peut être l’occasion de discuter ouvertement des aspects importants de votre relation. En tête à tête.
    6. Partager des expériences uniques : Vivre ensemble de nouvelles expériences crée des souvenirs communs. C’est précieux de vivre ces moments privilégiés à deux.
    7. Se détendre et décompresser : Dans un cadre relaxant, loin du stress, vous pouvez vous détendre physiquement et mentalement, et partager une pause romantique à deux. Un moment de cocooning, rien de plus.
    8. Raviver la flamme : Un cadre romantique et intime peut vous aider à raviver la passion et l’intimité au sein de votre couple. S’évader ensemble, n’est-ce pas un secret de longévité d’un couple ?
    9. Cultiver l’appréciation mutuelle : Prendre le temps d’apprécier les qualités de votre partenaire et d’exprimer votre gratitude, cela peut renforcer le sentiment d’appréciation mutuelle.
    10. Faire face ensemble à une transition de vie : Si vous traversez une période particulière (comme devenir parents, déménager, changer de travail), une escapade est un espace pour se soutenir et s’adapter ensemble. L’occasion de permettre à l’un des membres du couple de se ressourcer ou de se rétablir. 

Les occasions ne manquent pas. Laquelle vous parle le plus ? pas besoin de nous le dire, nous préparons déjà votre séjour… Offrez-vous ce séjour.

En outre, programmer votre escapade au bord de l’eau, c’est encore ajouter de la saveur.

Vous voulez savoir pourquoi ?

Vue du Rocher Bayard depuis le gîte
Meuse Anseremme

Les bienfaits (insoupçonnés) d’une escapade en couple au bord de l’eau

Voici 5 avantages uniques que vous offre une escapade en couple au bord de l’eau. Pour vivre une expérience distincte et incomparable :

1. Flâneries romantiques : Se promener main dans la main le long des berges ou sur un chemin de halage offre un cadre agréable pour des conversations intimes et des moments de complicité.

L’eau qui coule crée une ambiance sereine et reposante, propice à la connexion entre partenaires. La vue de l’eau, sa présence à proximité de vous, cela a un impact relaxant incontestable. Et immédiat.

2. Croisières en bateau : Une croisière sur l’eau permet de découvrir le paysage sous un angle différent, souvent inhabituel. Tout en partageant un moment exclusif à deux. 

Le spectacle du soleil se reflétant sur l’eau ajoute une touche magique et inoubliable à votre escapade romantique. À condition, bien entendu, que le soleil ne soit pas trop capricieux…

3. Pique-nique au bord de l’eau : S’installer pour un pique-nique sur les rives d’un fleuve ou d’une rivière offre un cadre paisible pour se détendre et savourer des mets délicieux ensemble. La vue de l’eau et le son apaisant de son courant amplifient l’atmosphère romantique.

À défaut, si la météo n’est pas bien disposée à votre égard, une terrasse couverte vous offre la possibilité de prendre un repas, tout en contemplant l’eau qui coule.

4. Activités nautiques : Participer ensemble à des activités nautiques, comme la location d’un petit bateau électrique ou un kayak, offre à la fois une aventure et une intimité. 

Découvrir et parcourir un cours d’eau, à votre propre rythme, peut devenir un souvenir marquant de cette escapade à deux.

5. Détente et relaxation au bord de l’eau : Le bord de l’eau est un lieu idéal pour des instants de détente, des moments de relaxation en couple.

L’environnement naturel, combiné au son apaisant de l’eau, favorise la détente et le bien-être mental, renforçant le lien émotionnel entre vous et votre partenaire.

En outre, ces activités se déclinent différemment au fil des saisons, permettant d’organiser une telle escapade pratiquement tout au long de l’année.

Les fleuves et les rivières ont vraiment ce côté apaisant.

De ce point de vue, Dinant vous comblera !

À Dinant, vous pouvez bénéficier de la proximité de la Meuse, dans un écrin naturel et parfois sauvage. Mais aussi de la Lesse et d’autres rivières, qui coulent dans des vallées tout aussi belles que la vallée Mosane.

Suivez le guide : nous partons à Dinant !

Croisière fluviale à Dinant
Bord de Meuse à Anseremme - Dinant

Dinant, une destination idéale pour un weekend en amoureux

Situé en bord de Meuse, Dinant est une destination de rêve pour une escapade en couple

À Dinant, la vallée mosane présente un profil escarpé, qui offre de splendides points de vue et de beaux paysages. 

Et que dire de la Lesse qui s’abandonne dans le fleuve à Anseremme, après un long cours et de multiples détours ?

Les rochers qui garnissent la vallée et la région sont autant de repères imposants dans le paysage, captant immanquablement le regard.

Une escapade romantique au bord de l’eau à Dinant, c’est une expérience à nulle autre pareille.

Préparez-vous, voici le programme :

    • Flâneries romantiques à Dinant : Les endroits pour se promener à Dinant ne manquent pas :
          • Connaissez-vous la croisette ? Celle de Dinant, bien entendu ! Il s’agit d’une promenade le long de la Meuse, au départ du Centre de Dinant. Pour musarder à votre aise, regardez les bateaux ou vous laissez tenter par une terrasse.
          • Au départ d’Anseremme, les berges de la Meuse vous attendent dans un écrin relativement sauvage. C’est d’ailleurs une réserve naturelle. Prévoyez d’y effectuer une balade à deux.
          • Le parc naturel de Furfooz est non seulement un site archéologique, mais aussi une réserve naturelle. Il vous permet de découvrir les rives de la Lesse. Vous pouvez aussi parcourir celles-ci au départ de Celles ou d’un autre village bordant la rivière
          • Si vous préférez le vélo, le Ravel vous permet de longer la Meuse vers Anhée, ensuite vers Maredsous ou Namur.
  • Croisières en bateau : C’est un incontournable à Dinant ! Deux compagnies sont actives et vous proposent plusieurs options de croisière sur la Meuse. Une manière de découvrir autrement Dinant et la vallée de la Haute Meuse. Si vous recherchez plus d’intimité, vous pouvez louer un petit bateau électrique. pendant une heure, vous pouvez parcourir un tronçon du fleuve, entre les deux écluses. 
  • Pique-nique au bord de l’eau : Si la météo le permet, les rives de la Meuse offrent de nombreux spots paisibles pour un pique-nique en couple. Nous pouvons vous les communiquer. La Lesse offre aussi de nombreux endroits pour s’arrêter, le temps d’un repas. Et nous ne pouvons que vous recommander de vous arrêter, en saison, à la Flobette. L’accueil et la qualité de la nourriture proposée valent de vous y rendre.
  • Activités nautiques : Si vous êtes de nature plus active et sportive, pourquoi ne pas vous offrir une descente de la Lesse en KayakBien entendu, cette activité est forcément dépendante des conditions climatiques. Mais c’est une expérience inoubliable. D’autres activités nautiques sont possibles sur la Meuse.
  • Détente et relaxation au bord de l’eau : outre les espaces naturels le long des rives de la Meuse et de la Lesse, il existe d’autres lieux pour vous émerveiller de la présence de l’eau.
      • Les Jardins d’Annevoie ou le Chateau de Freÿr, par exemple, sont deux endroits où l’eau est présente et agrémente le cadre de la visite (sauf en basse saison).
      • Si vous préférez les espaces naturels, il existe d’autres cours d’eau et vallées à découvrir dans la région : la Molignée, l’Ermeton, …

Ce n’est pas tout.

D’abord, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces activités, n’hésitez pas à consulter notre page qui reprend les principales activités touristiques à Dinant. Rien ne vous empêche en effet de profiter de votre séjour à Dinant pour visiter ses principales attractions. 

Parcourez le programme complet des activités touristiques à Dinant et dans sa régionà cet endroit.

poele à bois ambiance
détente en terrasse

Les Gîtes Kangourou Dinant comme nids douillets pour votre escapade romantique au bord de l’eau

Si vous décidez de venir à Dinant pour une escapade romantique en couple, laissez-vous tenter par un séjour aux Gîtes Kangourou Dinant.

Pourquoi ?

Simplement, parce que vous y trouverez votre bonheur pour organiser votre séjour à deux : 

  1. Nos gîtes sont situés en bord de Meuse 

De la fenêtre, vous apercevez les eaux du fleuve. Généralement, la Meuse reste sagement dans son lit … Il n’y a rien à craindre. Par contre, vous disposez d’une vue imprenable sur le fleuve.

Dans le gîte Petit Kangourou, au rez-de-chaussée, vous apercevez la Meuse depuis la chambre à coucher, et même depuis le salon. Nous avons en effet installé une verrière entre les deux pièces, pour ne rien perdre du charme du fleuve.

Ce gîte au rez-de-chaussée est équipé d’un poêle à bois. Si le temps est maussade et frais, ne sera-t-il pas agréable de vous réchauffer au coin du feu ?

Dans le gîte Grand Kangourou, vous voyez la Meuse depuis le salon, au 1ᵉʳ étage ou de la chambre à coucher, au 2è étage. Cette chambre est prolongée par un petit balcon, depuis la chambre.

À la belle saison, vous ne manquerez d’observer que la vie fluviale est plus dense, avec le passage de bateaux de plaisance, outre la navigation fluviale de fret. 

Si vous souhaitez prendre l’air et vous promener, découvrez les itinéraires pédestres que nous vous proposons. D’autres circuits sont disponibles dans nos gîtes.

2. Les Gîtes Kangourou sont à deux pas du centre de Dinant

Un peu plus que deux pas : environ deux kilomètres.  Le centre de la ville, ses principales attractions, ses restaurants et brasseries sont donc à votre portée, rapidement accessibles par la route.

Vous êtes proches d’Anseremme : ce village est situé au confluent de la Lesse et de la Meuse. Un endroit charmant, un village paisible où il est agréable de flâner. 

Anseremme vous permet de vous promener le long des berges de la Meuse, dans une réserve naturelle. Ou le long des rives de la Lesse. Sachez seulement que cet endroit connaît une effervescence particulière lorsqu’il fait chaud et que la descente en kayak de la Lesse est ouverte.

3. L’intimité des Gîtes et flexibilité de vos horaires

Aux Gîtes kangourou Dinant, vous êtes comme chez vous. Pas dans un hôtel qui vous impose des horaires pour les repas. C’est vous qui fixez l’horaire de vos activités et de vos repas. Vous disposez d’espaces totalement privatifs. De deux petits cocons pour vous.

La capacité d’accueil du Petit Kangourou est de deux personnes maximum : l’endroit idéal pour un couple. Avec des espaces de vie répartis sur 60 m².

Le gîte le Grand Kangourou peut accueillir maximum 4 personnes. En couple, vous serez simplement plus à l’aise dans cet hébergement, réparti sur deux niveaux.

Quel que soit votre choix, vous êtes ici comme chez vous. Pas besoin de s’habiller soigneusement pour les repas, même si c’est un dîner aux chandelles. Vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez dans une tenue vestimentaire décontractée. 

N’oublions pas le jardin d’agrément, à l’arrière. Même s’il est commun aux deux gîtes, nous l’aménageons de manière à créer différents espaces pour nos hôtes.  

Nous mettons aussi à votre disposition différents jeux de société. Si vous souhaitez passer un moment sans connexion internet et sans écran, signalez-le nous.

Enfin, un dernier point : nos gîtes n’ont rien d’un endroit standardisé et impersonnel. Nous avons veillé à les équiper et à les décorer avec soin, à les rendre accueillants. Pour vous offrir une expérience unique. Pour susciter votre curiosité ou de l’émerveillement, pourquoi pas ? 

Nous espérons que vous ressentirez l’ambiance chaleureuse dont nous avons voulu imprégner les deux gîtes.

4. Un accompagnement personnalisé

Enfin, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, si vous êtes à la recherche d’une activité particulière pour composer le programme de votre escapade en couple.

Nous pouvons vous orienter sur les endroits à visiter ou les activités à réaliser, en fonction de la saison et de la météo. Mais aussi de vos goûts et préférences, bien entendu.

Tous les ingrédients sont réunis pour rendre ce séjour inoubliable. 

N’hésitez pas à nous solliciter, même avant votre séjour ou toute réservation, au moyen du formulaire de contact.

Si vous êtes intéressé.e.s à réserver un de nos deux gîtes, consultez dès à présent nos disponibilités. L’agenda est directement accessible pour toute réservation.

On se dit à bientôt ?

Je découvre les Gîtes Kangourou Dinant

Pin It on Pinterest